Elle aura fait couler beaucoup d'encre. La Coupe du monde au Qatar a démarré ce dimanche 20 novembre par Équateur - Qatar. Si le football régale pour l'instant lors de cette édition, c'est tous les à-côtés qui ont choqué. Gestion des droits humains, enjeux écologiques, rapports avec la communauté LGBT… De nombreuses critiques ont plu sur l'organisation de cette Coupe du monde. Présent sur place, le journaliste piquant Daniel Riolo a néanmoins été surpris après son arrivée à Doha.
Découvrir notre dernier podcast
Daniel Riolo s'exprime sur le Qatar
Quand la vedette de l'After chez nos confrères de RMC, Daniel Riolo parle, les propos sont souvent directs, peu mesurés et surtout viraux. Pour la Coupe du monde 2022, le journaliste s'est rendu au Qatar pour analyser au plus près les rencontres. Mais, sur un fond beaucoup moins sportif, il témoigne : "Étant depuis 24 heures au Qatar, si tu savais le nombre de choses que j'ai déjà remises en question par rapport à ce que j'avais entendu comme absurdité, comme fake news sur le Qatar". Des propos qui ont beaucoup fait réagir.
Les propos de Daniel Riolo ne passent pas pour beaucoup
Beaucoup sur la toile ont dénoncé cette sortie lunaire de Daniel Riolo, rappelant le contexte de l'organisation de cette Coupe du monde avec des droits humains non respectés et une attribution légitime remise en cause. Sur Twitter, nombreux ont été les auditeurs particulièrement choqués par les propos complaisants du journaliste à l'égard du Qatar.