C’est L’Argentine qui a obtenu sa troisième étoile. Malgré un Kylian Mbappé comme on ne l’a jamais vu, l’équipe de France a dû s’incliner lors de l’impitoyable séance des tirs au but. Cette finale étant passée, sur les réseaux sociaux, les internautes en ont profité pour donner leur avis comme ils le font à chaque rencontre. Cette fois-ci, c’est un tweet de l’international allemand Mesut Ozil qui fait polémique.
Découvrir notre dernier podcast
Un tweet provocateur
Mezut Ozil est l’un des footballeurs les plus actifs sur les réseaux sociaux depuis le début du Mondial au Qatar. L’ancienne star du Real Madrid et des Gunners a tout d’abord félicité son ancien coéquipier, Angel Di Maria, pour sa victoire en finale avant de s’en prendre à l’équipe de France. “No Benzy, no party” en d’autres termes, pas de Benzema, pas de fête. Le joueur de Basaksehir avait un message à faire passer. Ce tweet n’arrange rien, il fait simplement que de jeter de l’huile sur le feu à une situation qui a gêné l’équipe de France pour leur préparation à cette finale.
No Benzy, No Party 🤷🏻♂️🇫🇷🏆
— Mesut Özil (@M10) December 18, 2022
Les Français se rebellent
Les internautes n’ont pas attendu bien longtemps avant de répondre à la provocation de Mesut Ozil. En effet, certains supporters de l’équipe de France ont mal pris le tweet du joueur de la Mannschaft. Les fans tenaient à rappeler à Mesut Ozil qu’il oubliait la précédente édition de la Coupe du monde en Russie. Cette dernière a vu les Bleus s’imposer sans la présence du Ballon d’Or 2022. Mesut Ozil a beau être actif sur les réseaux sociaux, il est difficile de savoir s’il arrivera à comprendre certains tweets salés laissés par les fans.
I can't find him. pic.twitter.com/6iTrUQha2c
— jos_21 (@jos_21fcb) December 18, 2022
No Benzy, Yes Party pic.twitter.com/emO3UHpKKw
— Falcaismo (@Flacao_ATM) December 18, 2022
No Özil, no party 😁 pic.twitter.com/SkPj4A3z4H
— William (fan account) (@OzilThings) December 18, 2022
Lol pic.twitter.com/jWN5z6lopH
— KAA 🇫🇷 (@officialtruekaa) December 18, 2022
Ce tweet alimente les débats au sujet de l’absence de Karim Benzema dans le groupe de la France lors de ce Mondial. Cependant, les supporter français ont bien répondu à cette provocation du joueur allemand.