Antoine Griezmann est l’un des meilleurs joueurs de cette Coupe du Monde. Pour certains spécialistes, il est même meilleur que lors de la précédente édition qui a eu lieu en Russie. Le joueur de l’Atlético Madrid marque moins certes, mais il participe énormément au jeu développé par l’équipe de France. Cependant, le journal l’Équipe nous révèle qu’Antoine Griezmann aurait bien pu prendre sa retraite internationale trois ans auparavant.
Découvrir notre dernier podcast
Antoine Griezmann lassé par les Bleus
D’après l’Équipe, le natif de Mâcon ressentait une forme de lassitude. De plus, Antoine Griezmann ne se sentait pas soutenu par la Fédération Française de Football et par son pays lors de l’édition du Ballon d’Or 2018. En effet, lors de cette édition, plusieurs joueurs de l’équipe de France étaient nominés comme Raphaël Varane ou encore Kylian Mbappé. La FFF avait donc décidé de ne prendre parti pour aucun de ses joueurs afin d’éviter le favoritisme. Ce sont ces raisons qui ont fait réfléchir Antoine Griezmann à une potentielle retraite internationale.
Didier Deschamps n’a jamais lâché son joueur
Le quotidien donne d’autres informations à ce sujet. Selon l’Équipe, ce serait Didier Deschamps lui-même qui aurait fait changer d’avis Antoine Griezmann. Le sélectionneur des Bleus aurait même fait le voyage jusqu’à Madrid pour faire prendre conscience à son joueur qu’il restait encore tellement de choses à vivre. En effet, à l’époque, le Madrilène avait seulement 28 ans et il restait tant de belles pages à écrire. Bien que l’épisode de l’Euro 2021 soit un échec, “DD” lui fait toujours confiance pour la quête de la troisième étoile.
Pour Antoine Griezmann et Didier Deschamps, la quête continue ce soir. Les Bleus vont devoir se défaire de l’impressionnante équipe du Maroc. Les Lions de l’Atlas sont bien décidés à venir jouer les troubles-fêtes.