Coupe du monde 2010 : Aimé Jacquet charge Raymond Domenech

Fervent défenseur du sélectionneur, Aimé Jacquet a tout de même admis que Raymond Domenech avait sa part de responsabilité dans le fiasco de cette Coupe du monde. Mais le coach des champions du monde 98 n'épargne pas non plus les joueurs.

Coupe du monde 2010 : Aimé Jacquet charge Raymond Domenech
©
Coupe du monde 2010 : Aimé Jacquet charge Raymond Domenech

Jusqu'aux derniers instants, par solidarité entre sélectionneurs, Aimé Jacquet a soutenu Raymond Domenech. Mais après le coup de sifflet final de la rencontre face au Mexique, l'ancien entraîneur de l'équipe de France fut plus sévère à l'encontre de son successeur au micro de RTL : "Raymond Domenech a sa part de responsabilité, c'est lui qui a fait le projet, il a mis en place tout ce qu'il souhaitait, il n'a pas réussi, donc c'est pour lui un échec."

Découvrir notre dernier podcast

Bien que le consultant pour Canal + ait admis que le coach actuel était "un bon sélectionneur", il se désolidarise aussi du groupe France en poursuivant : "Je pense aussi sincèrement que beaucoup de joueurs doivent aussi se poser certaines questions." Certains joueurs, accusés d'avoir marché pendant le match, se reconnaitront.

Coupe du monde 2010 - affaire Anelka : les explications de Raymond Domenech Coupe du monde 2010 - affaire Anelka : les explications de Raymond Domenech