Bordeaux: Jean Tigana a une "pêche de folie"

Trois semaines après sa démission du poste d'entraîneur de Bordeaux, Jean Tigana se dit prêt à entraîner de nouveau. Il veut effacer l'échec girondin.

Bordeaux: Jean Tigana a une "pêche de folie"
©
Bordeaux: Jean Tigana a une "pêche de folie"

Le 7 mai denier, quelques heures après une insolente victoire de Sochaux sur la pelouse de Chaban Delmas (0-4), Jean Tigana, alors entraîneur des Girondins de Bordeaux décidait de jeter l'éponge. Son club était alors neuvième de Ligue 1 et voyait une éventuelle qualification européenne s'éloigner.

Découvrir notre dernier podcast

Trois semaines après la digestion de cet échec, l'ancien coach de Fulham se dit prêt à reprendre du service, alors qu'il avait maintes fois répété que le challenge bordelais serait son dernier. Visiblement, Tigana ne compte pas s'en allers ur une défaite si cuisante: "C'est la première fois que je perds, entre guillemets. et j'ai horreur de l'échec. Ça m'a donné la pêche, une pêche de folie même!" reconnait-il dans L'Equipe de ce samedi. "Je cours tous les jours. J'ai l'impression de me retrouver comme en 1982 après la Coupe du monde. Là je prépare l'Euro 1984. C'est l'image. C'est exactement ça. A un moment donné, je ne sais pas quand, je vais rebondir" se motive l'ancien international tricolore (52 sélections).

Un rebond qui pourrait se faire du côté de la Real Sociedad où le poste d'entraîneur est vacant depuis l'éviction de Martin Lasarte. Le quotidien espagnol Mundo Deportivo révèle que le nom du français figurerait sur une short-list en vue de la saison prochaine.

FC Barcelone - Real Madrid: Shakira était à fond FC Barcelone - Real Madrid: Shakira était à fond